Catégories
Dernières Nouvelles du Pérou

SEPTEMBRE 2021

À Pachacútec, le travail intense se poursuit. Le programme « chaîne de solidarité« , qui fonctionne entièrement grâce au soutien de généreux donateurs locaux, génère des heures de travail pour 9 mères de famille.

Le matériel pédagogique et les médicaments que nous recevons sont offerts en priorité aux thérapeutes et aux sœurs du centre de thérapie Passionistes.

Ici figurent deux thérapeutes du centre tenant du matérial pédagogique
Arrivée du matériel pédagogique au centre de thérapie
Un jeune garçon péruvien regarde l'objectif en tenant une tablette dans ses mains. Il porte un masque chirurgical.

Le 18 septembre : grosse collecte. Tout n’est pas entré dans le camion. La deuxième partie a été récupérée le lendemain. Un jeune couple d’architectes avec deux enfants partent s’installer à Barcelone. On profite de la fuite des cerveaux.

– Agnès FRIANT

Les habitants de Pachacútec trouvent de tout dans le bazar pour pas cher ! Certains nous envoient même des photos en rentrant chez eux pour nous remercier de leurs achats, comme ce petit garçon qui a déniché une tablette.

Les travaux du premier étage avancent bien, les ouvriers préparent la pose des fenêtres.

Un généreux donateur a fait don à Agnès d’un véhicule 4X4, qu’elle a remis au SAMU social dont elle a la présidence.

Le 19 septembre : l’équipe compte maintenant 10 mères de famille ! 9 en réalité, et Ana qui a perdu sa maman en décembre dernier. La dernière à intégrer l’équipe est une femme de 28 ans avec 5 enfants de 2, 4, 6, 8 et 10 ans. Le père est alcoolique, narcodépendant et violent. Nous faisons étudier les trois plus grands. Merci de nous permettre tout cela. Découvrir la situation de ces enfants m’a bouleversée. Savoir que je peux m’appuyer sur vous m’est réconfortant et essentiel.


– Agnès FRIANT